Votre séjour

Lors de votre séjour à l'hôpital, vous recevrez la visite quotidienne de votre chirurgien. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires afin de bien comprendre votre état de santé.

L’hospitalisation de jour

Certains traitements médicaux et interventions chirurgicales nécessitent une hospitalisation d’une journée ou de quelques heures seulement. C’est ce qu’on appelle l’hospitalisation de jour (à l’hôpital vous entendrez aussi ONE DAY CLINIC). Ce séjour bref n’est pas assimilé à une hospitalisation classique car il ne comprend pas de nuit.

Vos repas

Si vous suivez un régime alimentaire pour raison médicale, signalez- le dès votre admission. Il vous sera alors servi sans supplément de prix. Des choix de menus variés vous sont proposés. Ils sont mis au point par des spécialistes de la restauration en collaboration avec le service diététique. 

Après examen de votre dossier médical, les médecins et infirmières pourront être amenés à contacter le service diététique pour adapter votre régime alimentaire en fonction du type d'intervention que vous allez subir. N’hésitez pas à contacter les infirmières ou à demander le passage de la diététicienne pour toute question alimentaire. Un café ou un thé vous sera proposé l'après midi durant les jours de semaine,par notre équipe de volontariat.

Cafétéria et room-service

Vous pouvez déguster des mets de qualité dans nos espaces gourmands «Tasty ». Vous pouvez bénéficier de leur service « Room-Service ».. Vous y trouverez également la presse quotidienne, des livres, des friandises et des fleurs.

Les visites

Les visites sont une source de plaisir et de réconfort. Les enfants sont les bienvenus, mais nous vous demandons de veiller à ce qu’ils restent calmes afin de respecter le bien-être de tous. Toujours dans cette notion de respect, demandez à vos parents et amis de ne pas venir trop nombreux et de respecter les heures autorisées. Si, pour des motifs exceptionnels, vous désirez bénéficier d’heures de visite particulières, adressezvous à la responsable infirmière du service concerné. Si vous souhaitez faire installer un lit d'accompagnant pour la nuit, (en chambre privée uniquement), contactez également l’infirmière.

Bien-être: coiffeur-pédicure-esthéticienne

Ces services sont à votre disposition. Si vous souhaitez en bénéficier, veuillez vous adresser aux infirmiers du service.

L’assistance morale ou religieuse

Les hopitaux sont soucieux d'assurer à chacun le respect de ses convictions philosophiques personnelles. Durant votre séjour, vous pouvez faire appel au représentant religieux de votre choix, ou à un conseiller laïque.